Actualité

Les Actualités des BPJEPS en Février

Pour les Aspirants BPJEPS AF et BPJEPS APT

Les Temps-Forts du Mois

Préparation à l’Examen et Animation de Cours (BPJEPS AF)

Ce mois-ci, les apprenants du BPJEPS AF ont concentré leurs efforts sur la préparation de l’examen, en mettant particulièrement l’accent sur l’UC 4b : “Conduite d’une séance d’entraînement en musculation”. Ils ont également travaillé sur l’animation de cours collectifs, en perfectionnant leur présentation, leur port de bras, leur cueing, leur rôle de modèle, et en assurant la sécurité des participants. De plus, une attention spéciale a été portée aux pathologies du dos, avec une présentation détaillée sur la manière de les prévenir et de les prendre en charge dans le cadre de la pratique sportive.

Préparation à l’Entretien Oral et Découverte de Nouvelles Pratiques (BPJEPS APT)

Pour les étudiants du BPJEPS APT, le mois de février a été marqué par la préparation intensive de l’entretien oral pour l’UC3.1 et UC 3.2. En parallèle, ils ont eu l’opportunité de découvrir de nouvelles pratiques, notamment des séances de gym jeunes seniors en fitness, une initiation au breakdance, ainsi qu’un cycle de circuit training.

Les Savoirs Approfondis du Mois

Création de Séances et Utilisation de la Musique (BPJEPS AF)

Au niveau des connaissances, les apprenants du BPJEPS AF ont travaillé sur la création de séances types pour chaque objectif, en préparation de l’UC4b. Ils ont ainsi exploré le développement des qualités physiques telles que la force, la puissance, la vitesse, l’explosivité, ainsi que des objectifs spécifiques comme la prise de masse musculaire, la perte de poids, le renforcement musculaire, le sport bien-être, et la réathlétisation ou réhabilitation fonctionnelle.

Anatomie, Cours de Renforcement Musculaire et Utilisation de la Musique (BPJEPS APT)

Pour les étudiants du BPJEPS APT, les connaissances approfondies ont porté sur l’anatomie et la physiologie, avec des révisions ainsi que l’étude des régimes de contraction musculaire. De plus, ils ont acquis une compréhension approfondie des différents types de cours de renforcement musculaire et de cardio training. Enfin, ils ont appris à utiliser la musique de manière créative pour concevoir des séances variées et ludiques.

Retour en haut